Tigre Blanc contre le Rhabdomyosarcome

Nos actions

Un Casque de réalité virtuelle pour la gestion de la douleur

Les casques de réalité virtuelle ne sont pas uniquement destinés au divertissement mais peuvent être d’une aide précieuse pour les enfants hospitalisés :

  • dans les salles d’attente avant un traitement stressant,
  • pendant ou après certaines procédures invasives (ponctions et biopsies diverses…),
  • radiologie interventionnelle,
  • pour la gestion de la douleur (phase de douleur aigue, réfection de pansements douloureux, etc…)

 

La réalité virtuelle interférerait avec les circuits neuronaux de la douleur. Absorbé par ce que lui propose le casque, le cerveau serait moins attentif aux alertes de douleur lancées par les neurones. La sensation est donc moins forte.

Un cadeau pour l'Aid

Notre 2ème projet est d’offrir un moment de réconfort à tous les enfants pour célébrer la fin de leur traitement, quel que soit le stade de la maladie. Nous voulons récompenser chaque enfant à la fin de sa chimiothérapie par un trophée gravé à son nom avec la date de fin du traitement et un petit message d’encouragement.

Un trophée pour chaque enfant à la fin du traitement

Notre 3ème projet est d’offrir un moment de réconfort à tous les enfants pour célébrer la fin de leur traitement, quel que soit le stade de la maladie.

Nous voulons récompenser chaque enfant à la fin de sa chimiothérapie par un trophée gravé à son nom avec la date de fin du traitement et un petit message d’encouragement.